Aller au contenu
Naviguez
sur notre carte interactive
Partager

Lancement du concours international d’affiches « Dessine-moi l’abolition » pour les jeunes engagé(e)s contre la peine de mort

À l’occasion de la 20e Journée mondiale contre la peine de mort, le 10 octobre 2022, les jeunes du monde entier sont invités à participer à la 6e édition du concours « Dessine-moi l’abolition » dont le but est de réaliser une affiche contre la peine de mort. Les 50 meilleures affiches sélectionnées par un jury international seront exposées dans les pays participants et lors des prochains Congrès contre la peine de mort organisés par ECPM. Un catalogue d’exposition trilingue sera également publié pour valoriser la créativité et l’engagement des jeunes.

Affiche du concours Dessine-moi l’abolition 2022

La participation au concours est gratuite et ouverte aux jeunes âgés de 12 à 25 ans du monde entier. Le dossier d’inscription est à compléter par un adulte référent (enseignant, éducateur, responsable associatif…) et à retourner par email à education@ecpm.org avant le 31 mars 2023.

Le concours est organisé par ECPM et par le Réseau international d’éducation à l’abolition – RIEA (groupement informel d’associations (algériennes, allemandes, camerounaises, congolaises, françaises, italiennes, libanaises, marocaines, mauritaniennes, taiwanaises, tanzaniennes, tunisiennes) agissant pour l’éducation des jeunes sur le thème de l’abolition de la peine de mort en favorisant l’échange des bonnes pratiques et le développement d’outils pédagogiques collaboratifs à l’échelle internationale.

Règlement

Le concours vous intéresse ? Consultez le règlement dès maintenant !

Formulaires d’inscription

Le dossier d’inscription doit être retourné par e-mail à l’adresse education@ecpm.org. Pour les mineur·es, il est à compléter par un adulte référent (enseignant, éducateur, responsable associatif…).

Revivez les éditions précédentes

Dessine-moi l’abolition : concours international d’affiches graphiques
Dessine-moi l’abolition est un concours organisé chaque année par ECPM et le Réseau international d’éducation à l’abolition (RIEA). Le but est de réaliser une affiche contre la peine de mort. Les 50 meilleures affiches sélectionnées par un jury international seront exposées dans les pays participants et lors des prochains Congrès contre la peine de mort organisés par ECPM. La participation au concours est gratuite et ouverte aux jeunes du monde entier.