Le vendredi 7 juin 2019, à l’occasion de la remise des prix du concours « Dessine-moi l’abolition » destiné aux jeunes, ECPM rencontrait Chantal Anglade, professeure de lettres moderne et administratrice de l’Association française des victimes du terrorisme (Afvt). Elle est venue féliciter tous les participants mais aussi parler de l’actualité des 11 djihadistes français condamnés à mort en Irak.
Engagée au sein de l’Afvt depuis que sa fille a été blessée dans une attaque terroriste en Egypte, Chantal Anglade était l’invitée d’ECPM au Barreau de Paris ce vendredi 7 juin. Habituée des interventions auprès d’un public scolaire de par son travail de professeure de lettres modernes et son engagement pour l’Afvt auprès du jeune public, Chantal Anglade a profité de cette intervention pour aborder l’actualité : la condamnation à mort de 11 djihadistes français en Irak. Profondément abolitionniste, tout comme son association, sa position était des plus claires :
Lire notre communiqué de presse : « Ressortissants français condamnés à mort en Irak »
Après un échange avec les jeunes participants du concours, Chantal Anglade a bien voulu accorder une interview à ECPM afin d’expliquer les raisons de cette position « quels que soient les crimes qu’ils (les djihadistes) aient commis ».
Dans son message, Chantal Anglade félicite également les jeunes de leur engagement pour l’abolition à travers le concours « Dessine-moi l’abolition ».
Remise des prix du concours « Dessine-moi l’abolition » au Barreau de Paris
Découvrez les 50 dessins sélectionnés lors du concours « Dessine-moi l’abolition »
ECPM organise d’autres campagnes de ce type dans les écoles, n’hésitez pas à vous inscrire en envoyant un mail à l’adresse suivante : nperron@ecpm.org