Il est temps d’identifier les gagnants de la 5e édition du « Dessine-moi l’abolition » ! Parmi près de 400 réalisations de jeunes entre 14 et 20 ans de 13 pays différents, 50 affiches ont été présélectionnées. Pour choisir les trois productions qui se verront décerner le « Prix du public », ECPM et le Réseau international d’éducation à l’abolition ont le plaisir de vous inviter à voter jusqu’au 15 avril.
Les 50 affiches, présélectionnées à l’issue d’un long processus d’évaluation, sont présentées sur une plateforme en ligne pour vous permettre de voter pour vos 3 préférées afin de les voir récompensées par le Prix du Public.
Les votes sont ouverts jusqu’au jeudi 15 avril, minuit
Comme le nom du prix l’indique, c’est vous le jury, !
Comme chaque année, la 5e édition du concours visait à susciter l’engagement citoyen des jeunes du monde entier sur la question de l’abolition universelle de la peine de mort.
Près de 400 jeunes artistes de 13 pays différents (l’Allemagne, le Cameroun, le Congo, la Côte d’Ivoire, la France, le Ghana, le Liban, Madagascar, le Mexique, la République démocratique du Congo, la Tanzanie, le Togo et la Tunisie.) ont participé à la 5e édition du concours.
Tous ont su s’emparer avec une grande sensibilité de la question internationale sur la peine de mort.
Les critères d’appréciation retenus pour la présélection sont les suivants
- la force du message abolitionniste
- l’originalité de l’angle proposé sur le fond
- la finition de la réalisation
- le style du visuel global proposé
Nous remercions et félicitons sincèrement chaque participant.e pour leur grand intérêt et investissement.