Samedi 29 juin, accompagnez ECPM dans le cadre de la campagne « La Peine de mort est homophobe » à la Marche des Fiertés de Paris !
Pour nous aider à faire stopper les condamnations et les exécutions des personnes LGBT+, RDV à 14h au 47 boulevard du Montparnasse 75006 (Métros : Falguière – Ligne 12 ou Saint Placide – Ligne 4).
#LaPeineDeMortEstHomophobe
Pour la quinzième année consécutive, ECPM sera présente afin de dénoncer et de lutter contre la condamnation à mort des personnes LGBT+, exécutées pour le seul fait de leur identité sexuelle. Cette année 2019 aura été marquée par le rétablissement de la Charia à Brunei qui prévoit la lapidation pour les personnes homosexuelles. Onze autres pays prévoient encore la peine de mort pour relations entre personnes de même sexe : la Mauritanie, le Nigéria, le Soudan, la Somalie, le Yémen, l’Arabie-Saoudite, les Emirats arabes unis, le Qatar, l’Iran, l’Afghanistan et le Pakistan.
Il est aujourd’hui primordial de s’engager face à cela et lutter pour la liberté sexuelle, le droit à la vie et l’abolition universelle et pour tou.te.s de la peine capitale !
Venez défiler à nos côtés dans une ambiance festive et militante et aidez-nous à sensibiliser les participants par la distribution de tracts, de bracelets et des autocollants, et d’autres surprises !
- Parce qu’affirmer et vivre librement son orientation sexuelle n’est pas un crime et ne devrait nullement avoir
sa place dans un Code pénal. - Parce qu’en France, les actes et agressions LGBT-phobes augmentent de manière inquiétante et les témoignages
rapportant des actes plus spécialement lesbophobes explosent. - Parce qu’aujourd’hui encore, il est nécessaire de dénoncer les discriminations sexuelles, les condamnations à mort et les exécutions des personnes
LGBT+ - Parce 73 pays dans le monde veulent envoyer en prison les personnes LGBT+
- Parce que 12 de ces pays peuvent tuer des personnes dont le seul crime est d’aimer.
- Parce que la peine de mort est homophobe.
Pour toutes ces raisons et bien d’autres, ECPM défilera le 29 juin afin de sensibiliser le public LGBT+ sur des inégalités qui les concerne. Pour être solidaire de ceux qui ne peuvent pas défiler chez eux sans risquer la prison ou la mort.
Visitez notre page « Peine de mort et LGBT+ »
La campagne « La peine de mort est homophobe » a 15 ans !
Emmanuel Maistre, Secrétaire général d’ECPM, revenait sur les fondements de notre engagement à l’occasion des 10 ans de présence d’ECPM à la Marche des Fiertés. Parce que ses mots sonnent toujours juste aujourd’hui, nous vous proposons de les redécouvrir ici.