Il ne reste que quelques jours pour vous inscrire au concours international d’affiches « Dessine-moi l’abolition » ! Organisé par ECPM depuis 5 ans, la nouvelle édition du concours accueille déjà 200 jeunes participants, prêts à s’engager contre la peine de mort à travers le monde entier.
À l’occasion de la 18e Journée mondiale contre la peine de mort, 10 octobre 2020, les jeunes du monde entier sont invités à participer à la 5e édition du concours Dessine-moi l’abolition dont le but est de réaliser une affiche contre la peine de mort.
Les 50 meilleures affiches sélectionnées par un jury international seront exposées dans les pays participants et lors des prochains Congrès contre la peine de mort organisés par ECPM. Un catalogue d’exposition trilingue sera également publié pour valoriser la créativité et l’engagement des jeunes.
La participation au concours est gratuite et ouverte aux jeunes âgés de 14 à 20 ans du monde entier. Le dossier d’inscription est à compléter par un adulte référent (enseignant, éducateur, responsable associatif…) et à retourner par email à education@ecpm.org avant le 1er mars 2021.
Le concours est organisé par ECPM et par le Réseau international d’éducation à l’abolition – RIEA (groupement informel d’associations (algériennes, allemandes, camerounaises, congolaises, françaises, italiennes, libanaises, marocaines, mauritaniennes, taiwanaises, tanzaniennes, tunisiennes) agissant pour l’éducation des jeunes sur le thème de l’abolition de la peine de mort en favorisant l’échange des bonnes pratiques et le développement d’outils pédagogiques collaboratifs à l’échelle internationale.
La 5e édition du concours accueille déjà des centaines de participants du monde entier. Les inscriptions sont encore ouvertes jusqu’au 1er mars.
À vos marques ? Prêts ? Planchez !
Cliquez sur les images pour voir
quelques affiches de la précédente édition