Alors que l’année 2023 marque les dix ans du mariage pour tous·tes en France, des milliers de personnes se sont retrouvées pour réclamer la fin des « violences pour tous·tes », qui menacent depuis toujours les communautés LGBTQIA+ continuellement discriminées en France et dans le monde.
Sous un grand soleil, de fortes chaleurs et les couleurs de l’arc-en-ciel, une trentaine de bénévoles sont venu·es soutenir notre campagne « S’aimer n’est pas un crime » aux côtés de l’équipe, pour sensibiliser les manifestant·es aux enjeux de la peine de mort pour les personnes LGBTQIA+ et distribuer notre dernier dossier : 10 questions pour comprendre la peine de mort pour les personnes LGBTQIA+. Un grand merci à celles et ceux qui étaient au rendez-vous ou nous ont témoigné de leur soutien, et à Marty Planchais pour les illustrations de la campagne !
En 2023 en Afghanistan, en Arabie Saoudite, aux Émirats arabes unis, en Iran, en Mauritanie, en Ouganda, au Qatar, au Nigeria, au Pakistan, en Somalie, au Yémen et au Brunei, avoir des relations homosexuelles est passible de la peine de mort. 12 pays au total où les communautés LGBTQIA+ sont plus que jamais menacés. Rejoignez-nous dès maintenant pour défendre leurs droits !