Aller au contenu
Naviguez
sur notre carte interactive
Partager

Concours de slam destiné aux jeunes : Plus que cinq jours pour participer !

En octobre dernier, nous célébrions les 40 ans de l’abolition de la peine de mort en France, une peine cruelle et inhumaine encore appliquée dans 52 pays et concernant plus de 60 % de la population mondiale. Pour avancer sur le chemin de l’abolition et pérenniser le combat, ECPM propose aux jeunes de France une manière originale et créative de se prononcer CONTRE la peine de mort en les invitant à participer au premier concours national de slam « Ensemble, slamons l’abolition ». L’occasion pour la prochaine génération d’abolitionnistes de traduire leurs convictions en engagement citoyen à travers un message humaniste universel.  En quoi consiste le concours ?

Ce concours national de slam pour l’abolition de la peine de mort, organisé en partenariat avec la ligue Slam de France, est gratuit et ouvert à tous les jeunes en France, âgés de 14 à 20 ans. Les jeunes engagé·e·s sont invité·e·s à mettre en rimes un argumentaire contre la peine de mort. Pour aider les jeunes participant⸱e⸱s dans ce travail artistique, un guide pédagogique sera envoyé à chaque personne inscrite.

En savoir plus   Les règles du jeu

Les slameur·se·s seront jugé·e·s sur leur capacité de compréhension de la thématique, ainsi que sur leur inventivité et originalité. Les vidéos devront durer entre 1 et 2 minutes. Les réalisations sont individuelles, et devront être a capella (sans musique, ni accompagnement) et ne devront ni être montées, ni mises en scène (sous forme de clip). 

Inscris-toi ici ! Découvrir le lexique