Aller au contenu
Naviguez
sur notre carte interactive
Partager

Le nouveau conseil d’administration d’ECPM

Quatre nouvelles personnes ont rejoint le conseil d’administration d’ECPM lors de l’assemblée générale de l’association qui se déroulait au siège de l’organisation à Paris le 25 juin 2024. Il s’agit de Sandrine Ageorges-Skinner, Frédérique Delaugerre, Adriano Martin et Leïla Bordie-Randera.
Assemblée générale ECPM 2024

Ils succèdent à trois piliers historiques de l’organisation, Emmanuel Oudar, Véronique Mary et Emmanuel Maistre qui quittent ECPM après plus de vingt ans de militantisme et d’actions. François Croquette a également fait part de sa volonté de quitter le CA lors de la même séance.

Aminata Niakaté, la présidente sortante a quant à elle été réélue à l’unanimité et sera secondée dans sa tâche par Laurent Duarte, nouveau secrétaire général et Marie Doucet, secrétaire générale suppléante, tandis que Leïla Bordie-Randera agira en tant que trésorière.

L’assemblée générale fut également l’occasion de rendre hommage à Antoinette Chahine à l’occasion des 25 ans de sa libération. À travers un témoignage poignant elle a renouvelé sa profession de foi dans la lutte contre la peine de mort dans le monde et plus particulièrement dans son pays d’origine le Liban.

Assemblée générale ECPM 2024