Aller au contenu
Naviguez
sur notre carte interactive
Partager

Marche des Fiertés 2024 : retour en images

Ce samedi 29 juin 2024, s'est tenue la Marche des Fiertés à Paris. Avec comme mot d'ordre "Contre la transphobie : transsolidarités", ce sont plus de 100 000 personnes qui ont participé au cortège. Depuis l'établissement de la peine de mort pour les personnes LGBTQIA+ en Ouganda en 2023 et à la veille d'élections législatives déterminantes pour les membres de la communauté LGBTQIA+, il est encore plus important pour ECPM de s'engager en faveur des droits humains.
Cortège Pride 2024
Cortège ECPM – Pride 2024

La campagne « S’aimer n’est pas un crime »

À travers sa campagne, ECPM dénonce les discriminations sexuelles et exhorte les pays qui condamnent à mort à les dépénaliser. L’association dénonce également les pays ayant une législation ouvertement homophobe. Depuis 2005, ECPM se joint à la Marche des fiertés de Paris pour soutenir la communauté LGBTQIA+.

Dans un contexte politique français incertain, où l’influence de l’extrême droite ne cesse de grandir, les droits LGBTQIA+ se retrouvent menacés. À l’international, depuis 2023, en Ouganda l’arsenal législatif s’est endurci avec une loi Anti-homosexualité, augmentant au nombre de 12 les états appliquent la peine de mort pour les personnes LGBTQIA+.

Plaidoyer
juin 2024
Pepe Julian Onziema est un homme transgenre qui milite en faveur des droits LGBTQIA+ depuis…
Témoignage
juin 2024
Asal Abasian est un·e journaliste iranien·ne et militant·e féministe queer, forcé·e à l’exil en raison…
Criminalisation de l’homosexualité : de la prison à la peine de mort

Retour en images

Cette Marche des Fiertés 2024 a permis aux bénévoles, membres du comité associatif et à l’équipe salariée d’ECPM de s’unir pour la défense des droits humains. L’occasion d’échanger et de sensibiliser les participants de la Marche aux enjeux de la peine de mort pour les personnes LGBTQIA+.

Rejoignez-nous pour lutter pour les droits humains !